Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 20:14

et boum, à force de lire les conseils pour bien préparer les ultras, je m'y mets: et donc ce we fut un we choc (mini choc en fait)

vendredi : 10 km (mini choc, hein...); sortie tranquille car depuis mardi, j'étais fatigué plus jambes lourdes :(

samedi: 36km/1500D+, FCmoy = 145: tour dans les monts d'or, voici le plan (départ et arrivée à limonest): http://www.openrunner.com/index.php?id=1028233

mont-dor_grand.JPG

grand-tour_deniv.JPG

un peu moins de 4h avec la tactique suivante: 3L d'eau + 60g poudre maxim + 60g pepto maxim. le gout n'était pas sucré du tout, et le pepto était même pas degueu. j'en bois 2 gorgées toutes les 6 min. Toutes les H je prends une 1/2 barres isostar pulse (miam) et au bout de 2h j'ai fait un arret au mont thou: pain+jambon+fromage (ça m'a donné méga soif).

la reprise a été plus dure, mais je finis les 36km relativement bien (12,5 km/h sur le plat à 82-84%). Par contre j'ai un peu mal aux pattes, chaud chaud pour d'en 1 mois.....

en terme de boisson: 41x2 gorgées pour 2,65L=> 645 ml / h : j'ai bu comme d'habitude, j'avais donc de la marge et j'aurais pu boire plus vu qu'il faisait tres chaud, et le sandwich salé m'a donné tres soif. Faudra que je calcule l'apport de sucre/h

polar_monts-dor-110611.JPG

dimanche:  rando de 3h45 / 770 D+ (chamechaude)

départ du col de porte et on monte à chamechaude (voie normale, on s'est trompé, on suivait un topo pour passer par le jardin). c'est l'autoroute....Picnic au sommet (c'est une aire d'autoroute) et on redescend par .... la breche d'arnaud.... bordel, quel flip... la voie est pourtant cablée, mais j'ai trouvé ca super chaud: faut imaginer une désescalade de ~50m en tenue de rando + sac sans matos d'escalade, les 2 mains serrés sur un cable en acier, les pieds qui cherchent des prises en tatonnant. on lache, on tombe de tres haut.... le flip, je ne le referai pas. ouf tout s'est bien passé.....

 

alors oui ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle un we choc, mais c'est déjà pas mal. lundi = repos !

Partager cet article
Repost0

commentaires