Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 07:47

finalement 2011 va aussi voir des changements de chaussures :

"l'accident" de mai 2010 n'en est finalement pas...

 

en mai, j'ai acheté des xt wings 2, en remplacement des xt wings 1, qui ont fini leur vie en bonne etat.

je fais qqes sorties pour les casser et le graid raid 73 (bauges, 73 km / 5000d+)

le lendemain du gr73 je remets les chaussures pour une petite ballade: le talon interieur est ecrasé comme une galette, la chaussure penche franchement vers l'interieur, j'ai l'impression de marcher à coté du chassis.

bref c'est pas bon.

je suis retourné chez le vendeur, qui m'a dit que c'etait vraiment etonnant, et m'a echangé ma paire contre une neuve.

c'etait fin mai.

Depuis, je n'ai pas fait de longues courses (> 40 km), plutot des sorties lentes le we.

ce we, je jette un coup d'oeil au talon: a l'interieur, il est à nouveau ecrasé comme une galette (sur les 2 chaussures)

 

les causes ne sont pas tres claires:

- je fais 77 kg + 4 kf de sac au maximum: 81-82 kg sur la chaussure

- j'ai tendance à la pronation (j'ai des semelles)

- la chaussure est-elle faible sur l'intérieur ?

- le vendeur me dit aussi que la chaussure est prévue pour la course, si on marche avec, le déroulé du pied étant différent, cela peu altérer l'amorti du talon

 

bref j'en sais rien, mais je ne vais pas mettre 120-130 euros dans une nouvelle paire de wings

 

les soldes vont bientot commencer, je recherche

- lafuma moon race (faut que je vérifie si l'accélérometre est comptible avec leur systeme de lacet

- cascadia brooks

 

j'ai fait une croix sur les trabucco: la languette et le passage du lacet passent pile sur un point qui me fait mal sur l'orteil (hallus valgus), c'est bien con, mais pour autant je ne peux pas mettre la chaussure, pas de bol

 

je vais rajouter les photos de la wings pour montrer l'ecrasement du talon

a+

Partager cet article
Repost0

commentaires