Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 19:33

et bien, ça se rapproche: dans 1 semaine j'y serai : sous la tente et sous la pluie :(

enfin d'ici là ça a le temps de changer.

 

Alors sinon, pour faire suite au titre de l'article, voici l'ordre du jour:

- bilan / entrainement

- stratégie de course / ravito

- matos

 

1/ Bilan

janvier -> juin :

stat_1-6-2012.JPG

sur fin mai et début juin, il manque 2 grosse sorties dans les monts-d'or pour cause de pluie. A partir de mi juin, je n'ai plus fait de SL avec D+/D-, mais des SL plates. donc un peu plus de KM (170) mais moins de deniv (5000) pour ce kilometrage.

 

comme la course a lieu a peu près au même moment que l'ultra du beaufortain (103/6000) en 2011, voici un comparatif:

stat_1-6-2012-2011.JPG

(y'a une version tableau croisé dynamique, mais ça faut l'acces payant pour le voir !)

 

on voit que 2012 a été plus light que 2011, alors que la course s'annonce plus dure (km et d+). sur 2011, 2 gros mois (mars et juin 2011) font la différence, sinon le reste est comparable.  au final j'ai fait grosso-modo 85% de la charge de l'an dernier.

ce n'est pas tout a fait vrai car cette année j'ai fait plus de scéances d'ettirements/gainage que l'an dernier, mais je ne le compte pas dans les stats.

les chiffres de la montag'hard sont costauds (quand ça monte, ça monte à 20%, pareil quand ça descend), en gros c'est la montée de la sara sur 9000m d+ (150 x quand même) .... ceux qui connaissent apprécieront....

ça vaut bien l'ultra boucle de la sara.

bref, les stats de la courses sont éloquents, j'espere que les muscles tiendront le coup longtemps, ou plutot, ne lacheront pas trop tôt.

 

 

 

2/ Statégie / ravito

 

Mme soleil me prevoyait 24 sur le 103 km, comme le parcours est augmenté, je passe à 27h (pauses comprises)

 

 

en gros la course est divisée en 2:

départ -> point de vie: 5h->19h, donc de jour. coté contamines

point de vie -> arrivée: 19h->8h, donc de nuit. coté beaufortain

les 2 parties sont tres disctinctes donc le matos est distinct lui aussi (cf chapitre suivant)

 

 

j'ai fait mon plan de course en me basant sur le site softrun pour avoir les temps de passage au ravito. avec les temps de passage et connaissant mon debit de boisson, j'ai fait un tableau xls pour savoir quoi prendre aux ravitos.

avant je me basait sur un temps constant au km ( temps final estimé /nb km), ce qui est loin de la réalité. Avec cette nouvelle métode ça devrait être plus plus réaliste. (en gros je vais plus vite au debut, et plus lentement à la fin, donc je consomme, au km,  moins au début et plus à la fin).

      voici le plan de course, horaire, type de ravito (bidon et/ou camel), on verra si ca colle...

 

strategieMH v5 

 

 

3/ Matos

 

 

 

ce chapitre me permet d'une part de citer mes sponsors, et d'autre part de faire une liste pour ne rien oublier:

au départ:

sur moi : short court odlo, manchon cuisses/mollets, x socks, lafuma moonrace

tsml xbionic, casquette, bandeau en mousse (yeah !!), poignet en mousse (rock n roll !!)

  ET les batons !

je vais aussi me strapper le pouce, car la dragonne des batons me fait des ampoules !

 

dans le sac:

corsaire (obligatoire), tsmc raidlight zippé, tsml helly hansen (polaire finie), gore tex arcteryx, x socks (rechange)

camel bag source 3L, bidon raidlight 75cl, buff ? gant ?

barres isostar pulse, poudre, appareil photo, sportenine

pharmacie (lentille, compeed, nok, aiguille, strap), lunette de soleil, frontal mio xp, frontal tikka

pile de rechange (mio et polar S3, l'accelérometre)

le plan de course (profil, temps, ravito)

 

au point de vie je laisse un sac de rechange: pour des affaires plus chaudes

lafuma moon race ou trabucco (je verrai comment je me sens à ce moment là)

short long decathlon, x-socks, tcmc craft (celui du gr 73)

polaire ml mountain hardwear (s'ils annoncent du froid, sinon je garde la helly hansen, plus fine)

bonnet?

barres isostar pulse, sportenine, pharma, poudre

peut etre que je vais laisser un 2eme tshirt pour en avoir un de rechange dans le sac

 


voila un peu pres la liste, si je vois d'autres trucs je les rajouterais

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
All these strategies do look impressive but my question is that would it be effective when these are implemented out of this paper works. After all that is what it is all about. Thanks for the valuable updates on these.
Répondre