Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 18:17

3h43, comme en 2010 ! (mais avec 2 km de moins)

je ne m'y attendais pas !

 

7h j'arrive sur la place des Terreaux et me fait alpagué par un gars à moitié bourré (7h, bel effort). il a fini 15eme au grand raid et fait 2h30, ah non, 3h30 au maraton, en étant bourré (!) bon j'essaie de m'en débarasser, mais il me colle.... il me donne 2-3 conseils, mais bon faut pas deconner, je le laisse.

je retrouve Sébastien et JF sur la ligne de départ.

7h35, go !!! enfin tout doux. ça commence par une montée (classique en fait) et comme je me souviens des cabornis je marche. je me connais, il me faut du temps pour monter en régime.

je me retourne, JF est derrière moi ! franchement mon entrainement est au top: en marchant je lui ai mis 20m dans la montée. ben en fait, il s'était arreté pour une pause technique.... bon....

on trotinne ensemble tranquillou, en mettant le rupteur à 85% je pars sur le même rythme qu'en 2010.

apres 30 min, et s'être fait dépassé par un centurion (ok ca fait mal aux guiboles et au moral ça) je me sens bien , j'allongue le pas et hausse le cardio à 87-88%. je rattrape Sébastien et on continue ensemble un moment.

P4010602.JPG

(il a vraiment fait toute la course comme ça !!)

 

les 2 descentes suivantes me permettent de remonter pas mal de monde, et je reste tanqué à 88%

la course se passe bien, le cardio et le chrono sont ok, il fait beau et pas trop chaud, j'en profite

les km défilent, je croise V au 22eme, je m'arrete et on discute qqes instants, je suis en avance sur mon plan de passage.

dans ste foy, je continue ma route, toujours sur le même rythme.  tous les Km sont sous 6min, donc les 4h ca devrait être bon.

on remonte la saone et on monte à fourviere, dans un chaos total: les 3 course 12/23/38 et les 2 randos 12/23 se rejoignent dans un goulet: un escalier étroit ! bingo c'est armageddon!

P4010606.JPG

(c'est trop horrible, je ne veux pas voir ça, et rate une marche...)

 

je me faufille, systeme D, passage par dessus la rampe, et cie. c'est pas glop, mais ça passe.

P4010617.JPG

les derniers km sont faits à l'arrache (on se tire la bourre avec un gars, 1er VH3 !!!) montées descentes, et un passage assez étange: on traverse une passerelle en courant, on doit être 30-40 dessus, résultat, la passerelle oscille fortement ! mal de mer assuré, burp !

on repart sur une montée bouchonnée, on perd un peu de temps, mais on récupère par les 2 derniers km.

ca continue au finish, on traverse l'hotel de ville, et hop voila l'arrivée en 3h43 !

bilan:

et bien je suis tres content ! j'ai couru 4h à 87%fcm! ma tactique de partir doucement me convient bien. belle journée !

coté ravito j'avais tout sur moi, donc j'ai du faire 30sec de stop au total pour remplir 2x le bidon. et j'ai fini ma derniere gorgée juste apres l'arrivée ! belle gestion !

EDIT: j'ai fait une petite analyse des temps intermediaires:

etude_classement.JPG

ma façon de gérer une course est la suivante: je pars doucement, histoire d'être chaud, et puis apres 20-30 min je me lance. en regardant les classements intermediaires on voit qu'en partant doucement, je rattrape des gens (3eme colonne). Ca c'est normal. par contre je remarque que sur les temps intermediaires je suis de plus en plus rapide p/r aux autres coureurs (colonne 5) (Ex, j'ai le 55eme temps sur le 4eme temps intermédiaire)

en conclusion: en partant doucement, je perds du temps au départ, mais je me preserve, je rattape des gens et je finis beaucoup plus frais et plus fort que d'autres. 

et alors? ben j'en sais rien, je préfère finir fort qu'à la ramasse. Je peux aussi me dire que si je démarrais plus vite je ferai un meilleur classement :) 

ce sera tout pour aujourd'hui

++

 

polar_LUT2012.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by petit_merou - dans courses
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Vous reprendrez bien un peu de denivelé?
  • Vous reprendrez bien un peu de denivelé?
  • : Trail et nature
  • Contact

Profil

  • petit_merou
  • course sur route depuis 2001 (1h28 au semi, 3h10 au marathon), et depuis 2008 je suis passé aux courses natures !
  • course sur route depuis 2001 (1h28 au semi, 3h10 au marathon), et depuis 2008 je suis passé aux courses natures !

Recherche

Catégories