Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 17:00

I'll be back, comme dirait l'autre, et donc me revoici !

pour cette fois, je vais faire le cr en plusieurs parties: 1/ ca changera, 2/ ça sera plus facile pour moi

c'est parti:

 

Episode 0

Vendredi 14h,.comme prevu Yanic l'admin du site vient me chercher devant chez moi et on part ensemble en co-voiturage. merci à toi, le plan train+bus ne me plaisait pas trop!
16h on est à Queige, je dis coucou à François, l'organisateur de l'Ultra Trail du Beaufortain je plante ma tente, récupère mon dossard et écoute le briefing: les 7 premiers km font 1500 de D+...

P7150793.JPG

(François au micro)


19h je monte dans Queige pour le resto réservé 2 mois auparavant; je m assois à une table où se trouvent Crapahut (coïncidence rigolote) un pote à lui et Vincent, qui vient de Paris. On  discute, c'est sympa!
21h, au lit, je ne dors pas, 2h le réveil sonne, le début d une grande / longue journée.

 


Ma gestion de course est rodée (alim et boisson, 85%fcm limite max) je me suis fais également un tableau xls de temps intermediaires aux petits oignons ( km et d+, d-) un truc de pro pour finir en 16h30, c'est scientifique.... bon mon tableau prévoyait 2° le matin , il en faisait 15°....

 

coté habit, vue la température je pars en short + TS manche longue, et pour cette course je prends l'option no sex: mes accessoires de courses sont  mochissimes, ça va pas emballer dans le peloton:

 

1/ le bandeau en mousse pour que la transpiration ne me coule pas dans les yeux ! bon la non faut pas pousser.... j'ai essayé le bandeau au décaltlon, ça ne le fait pas du tout.... je pars donc sur l'option Ivan Lendl  (pour les moins de 30 ans, regardez sur google) et je prends un truc en mousse à mettre sur l'avant bras, je m'essuirais le visage avec ça. Efficace? oui!  classe? définitivement non

2/ encore plus fort, le cordon de lunettes modèle 1970. OK, ca rigole dans les rangs, mais en fait c super pratique: il y a du soleil, je mets les lunettes, il y a de l'ombre, je les laisse pendouiller avec le cordon!

 

voici une photo de l'accoutrement: (le truc en mousse est sur le bras droit, donc pas tres visible. le baton jaune qui semble me sortir du dos est un piquet en arriere plan)

photos-0043.JPG

une fois habillé, je prépare la boisson. je remplis le camel+poudre dans la cuisine du camping, je pars faire un truc à coté, et quand je reviens, boum, le camel s'est vidé de moitié ! :o(

 pas de le temps de savoir si c'est une fuite, ou bien si j'ai mal fermé le camel, je suis dans la m.... Là un gars qui était dans la cuisine me propose un camel: il en a 2, un ENORME merci !!!

il est 3h40, je pars signer la feuille de présence.

P7160800.JPG

 

Sur la ligne je suis serein, je me suis bien entrainé, il fait bon, les astres sont alignés comme il faut.

 

 il est 4h07, 3 2 1, c'est parti

à suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mon CR est enfin en ligne!<br /> A lire ici : http://http://crapahut.wordpress.com/2011/08/06/ultra-tour-du-beaufortain-2011/<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> super, je vais aller le lire !<br /> <br /> <br /> de mon coté je viens de finir le draft !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> La suite, la suite!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette rencontre sur la terrasse du café-restaurant est une curieuse coïncidence en effet, mais c'était chouette de discuter stratégie de course et météo!<br /> <br /> +1 pour le style Bjorn Borg contre la sueur dans les yeux.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> haha, oui ! Bjorn Borg!! exactement ça, mais en bcp moins sexy...<br /> <br /> <br /> et ton CR ?<br /> <br /> <br /> <br />