Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 11:55

Salut !

ce we double sortie (!)

 

Samedi: montée du mont ventoux, grand soleil. Je suis le balisage du trail du lendemain, le passage en crête est très beau et plutot technique sur des pierres qui ressemblent à des éponges (lazzia, lapiza?.

Au sommet, vers 17h30, je croise 4 autres coureurs et 1 vttiste, c'est l'autouroute !

 

Dimanche: je n'ai pas pu m'inscrire à la course.... je l'avais fait en 2008, mais cette année, c'était complet tres rapidement, tant pis.

Comme j'étais la pour le we, je me lève aux aurores (merci l'heure d été) et j'accompagne un collegue de club, mais ce n'est pas le même climat qui nous attend: pluie, grele-neige (en haut). Chapeau au ~80 qui ont pu grimper. Pour les suivants, la montée a été interdite pour cause d'intemperie

 

Samedi: montée par la combe de maraval (la fin du trail) et je récupère la séparation du trail (46 - 24) au bout de 1h15 (7,5 km - 920m D+)

(ce ne sont pas mes lunettes, je les ai empruntées.... le petit fil qui les retient est pratique, car je peux les enlever et elles tiennent autour du cou)

P3260404.JPG

Le chemin monte et passe par la crête. le chemin est plutot technique (gros caillou, avec des trous), il faut faire bien attention a ne pas déraper. Je n'avance pas bien vite, m'arrete souvent et prend des photos. (d'ailleurs chapeau aux traileur du 46 qui sont passés par la le dimanche....)

le chemin est tendu, rocailleux, avec un risque d'entorse à chaque pas, mais le sommet est en ligne de mire

P3260427.JPG

Y a même un passage en neige !!

P3260440.JPG

et voici le sommet (tjs ce pbm de rotation d'image....)

P3260442.JPG

 

      arrivé au sommet, j'appelle chez moi et on vient me récupérer au chalet reynard, facile !

 

le lendemain, ce n'est pas du tout la même limonade....

R. un collegue du club (AAAL) avec qui on a couru dans les monts d'or est inscrit à la course pour le 46 km. Comme je suis à coté je lui propose de l'accompagner, il accepte. Le départ est à 8h30, je mets le reveil a 7h30 (quoi??!! tu ne respectes pas les sacro saintes 3h?? heu non, j'y vais en roue libre :o)

reveil a 7h30, ca veut dire en fait 6h30 avec l'heure d'été, mais ça se fait. 8h10 je décolle, 8h12 je suis sur la ligne de départ (oui, je suis vraiment à coté), et 8h20 je retrouve R. dans la foule.

 

ou est charlie ? (la qualité de l'appareil laisse à désirer quand le soleil n'est pas la)

P3270459.JPG 

le ciel est couvert, et le mont ventoux est tres sombre, ca sent la grosse rincée...

8h30 c'est parti ! le chemin differe de celui qu'on avait emprunté en 2008. on monte a coté de la combe obscure et on arrive sur un pasage aérien tres sympa et impressionnant .

P3270480.JPG

tout en discutant, on continue le GR, puis la combe de l'ase (passage tres pentu), puis on retombe sur la départemental et on arrive au 1er ravito sous la pluie, et le froid.

 

les gars de l'organisation nous annoncent que les conditions météo sont telles que la partie haute du trail est annulée, 80 personnes ont pu passer, mais les suivants doivent se rabattre sur le 24. Beaucoup de déception parmi les coureuses/rs. Moi je m'en fiche car j'étais parti pour faire 20 km, je decide donc de continuer avec R, plutot que de couper tout de suite par la combe du chat.

 

brr le temps de m...

P3270498.JPG

on continue jusqu'à la bifuraction et on reprend le chemin que j'ai fait la veille en sens inverse. Enfin "on", ce n'est pas tout a fait vrai, car R descend comme une balle.

j'accelere aussi mais il va tres vite, je glisse, ralentis, et bientot je ne le vois plus.

la descente se fait en single, avec des dépassements hardus (casse-cou), les lafuma (moon race) protegent bien lles pieds, mais au bout de 10-20min de descente, bing, une crampe sur l'interieur de la cuisse, vers le genou (un cadeau à qui saura me dire le nom de ce muscle, et comment le muscler...)

je préfère ne pas m'arreter et je continue en massant la cuisse, au bout de 1 min ca passe, puis c'est l'autre cuisse qui commence à cramper, au même endroit.... pareil, je continue en massant, au bout de 2 min, ca passe .

 

la descente est finie, le chemin s'elargit et je relance à 14-15 km/h (wahooo) mais je n'arrive pas à rattraper R.

Juste avant l'arrivée je sors du chemin et rejoins R dans la zone d'arrivée, qu'il a atteint 30-60 sec plus tôt.

 

bilan, sortie sympa, il faut que je travaille la descente et il faut que je trouve comment muscler le muscle qui m'a fait une crampe.

les lafuma moon race sont toujours ok, elles glissent sur cailloux mouillés, mais pour le reste c'est du tout bon

Partager cet article

Repost 0
Published by petit_merou - dans sorties
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Vous reprendrez bien un peu de denivelé?
  • Vous reprendrez bien un peu de denivelé?
  • : Trail et nature
  • Contact

Profil

  • petit_merou
  • course sur route depuis 2001 (1h28 au semi, 3h10 au marathon), et depuis 2008 je suis passé aux courses natures !
  • course sur route depuis 2001 (1h28 au semi, 3h10 au marathon), et depuis 2008 je suis passé aux courses natures !

Recherche

Catégories