Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 11:53

et oui, le CR !

vous trépigniez depuis des mois dans l'attente d'un nouvel article sur votre blog préféré ! et bien voila, votre patience est récompensée, voici le CR des coursieres 2013 !

big applause !

(PS: j'écris le CR au fur et à mesure, donc il est plus que probable que l'article se finisse au milieu d'une phrase. revenez plus tard, j'aurais complété)

 

le contexte:

j'avais fait la course l'an dernier, et comme depuis la montagn"hard, je n'avais pas couru plus de 4h, cette course me permettait de faire le point sur mon entrainement. (et aussi de faire une grooooooooooooosse sortie longue).

sur l'entrainement, j'y reviendrai plus tard, mais disons que si le volume est resté quasi identique, la vitesse a baissé (je ne suis plus au club, donc moins/pas d'émulation sur les séances de vma)

pour le contexte, j'ai fini, passons aux choses sérieuses

 

jour J :

3h du mat, j'ai des frissons, mais je me lève quand même (nuit ridicule: couché à 23h apres "les pleins pouvoirs" 4/20, j'ai tourné dans le lit sans m'endormir, puis à 2h30 j'étais reveillé).

la météo à l'air correcte, mais fraiche et potentiellement pluvieuse.

je m'habille sexy : short court, manchon cuisses et mollets, tshirt manche longue bionix, micro polaire manche longue.

dans le sac; cho7 de rechange, goretex, casquette (des fois que), lunettes de soleil (n'importe quoi), bandeau (sexy) et 2 3 autre bricoles

4h15 je décolle, 5h15, j'arrive sur place pour récupérer le panier garni : saucisson (cochonou, j'aura préféré un truc du coin), miel, et un autre truc, ah oui, du formage de chevre ! miam !

je croise Daniel du club, on discute, on se prépare on se pomponne et on est pret. A coté, 2 gars croisés sur kikourou: Janolesurfeur et Patrovite. on se fait coucou aussi ! je suis tellement beau qu'ils m'ont reconnu :) ou alors c'est le bandeau ?

y'a aussi un gars avec qui j'ai couru la diagonale des fous, enfin couru la même année quoi : Julien Chorier.

6h approche(nt? je dirais singulier) on se dirige sur la ligne de départ.

stratégie / tactique:

bon l'idée de la course c'est de voir ou j'en suis p/r à l'an dernier. je pars donc avec le même plan de course que l'an dernier (14h), mais avec le temps effectif en tête (13h). donc j'ai réimprimé le truc de l'an dernier
il s'est pas foulé le gars...
Départ -> St Laurent de Vaux
hop, un bisou avec Daniel, et on décolle, doucement car ça monte. je marche direct et me retrouve dans les derniers (on est ~80). Il y a 2 filles. bon la je dis stop ! les filles faut venir courir, hein ! sinon ca sert à rien que je prenne le bandeau ! na !
départ tranquillou dis-je, quand ça monte je marche, sinon je trottine. je croise à nouveau jano et patovite.
bon y'a pas grand chose a dire.
y'a des nouveautés sur le parcours (barage de thurins, sympa) mais sinon c'est grosso modo pareil.
il commence a faire frais, mefi ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by petit_merou - dans courses
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Vous reprendrez bien un peu de denivelé?
  • Vous reprendrez bien un peu de denivelé?
  • : Trail et nature
  • Contact

Profil

  • petit_merou
  • course sur route depuis 2001 (1h28 au semi, 3h10 au marathon), et depuis 2008 je suis passé aux courses natures !
  • course sur route depuis 2001 (1h28 au semi, 3h10 au marathon), et depuis 2008 je suis passé aux courses natures !

Recherche

Catégories